Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous nous servons de "mots" pour nous exprimer mais il est parfois très rare de réussir à exprimer iun sentiment avec seulement des mots. En un mot ce cache toujours une multitude de sentiments réprimés

19 Jul

I have a dream !

Publié par gillard

« Je fais un rêve » une phrase simple qui a rendu célèbre Martin Luther King. Un rêve selon Freud, est l'accomplissement d'un désir.

si l'on suit la théorie de Carl Gustav, le rêve a pour rôle de rétablir l'équilibre du psychisme, cela implique donc un déséquilibre.

Mon rêve n'est pas si différent de la réalité, quelques détails diffèrent, des détails insignifiant a première vue mais qui change ma vision sur les personnes qui m'entourent, qui changent ma façon d'agir et de vivre. Dans ce rêve je me sens libre.

Dans ma réalité je me sens oppressée et surveillée. Chacun de mes gestes sont jugés et divulgués.

Même si ces détails semblent insurmontable, nous n'avons qu'une seul vie ! Battons nous pour nos rêves... on ne sait jamais ils pourraient se réaliser.

I have a dream !
Commenter cet article

À propos

Nous nous servons de "mots" pour nous exprimer mais il est parfois très rare de réussir à exprimer iun sentiment avec seulement des mots. En un mot ce cache toujours une multitude de sentiments réprimés